Une recrudescence des tentatives de phishing liées à la vignette Crit’Air sévit actuellement.
Le certificat qualité de l’air Crit’Air est une vignette sécurisée, à coller sur le pare-brise du véhicule. La vignette permet de classer les véhicules en fonction de leurs émissions polluantes en particules fines et oxydes d’azote. La vignette est obligatoire pour circuler dans les zones à faibles émissions mobilité instaurées par les collectivités ou pour circuler lorsque le préfet instaure la circulation différenciée lors des épisodes de pollution.
Attention aux escroqueries
Le site officiel Crit’Air du ministère n’envoie pas de message SMS aux usagers pour acheter des vignettes ni par mail. Soyez vigilant et assurez-vous d’être sur la bonne adresse du site officiel. Vous avez la garantie d’être sur le site officiel par la présence du logo du ministère et l’adresse du site se terminant par .gouv.fr. Attention méfiez-vous des intermédiaires et des sites frauduleux.
Rendez-vous sur le site officiel
Afin d’éviter de tomber dans un piège, il faut se rendre directement sur le site officiel www.certificat-air.gouv.fr. Commander ce certificat en ligne vous coûtera 3,70 €.