Immeubles effondrés à Lille : Un corps retrouvé dans les décombres

Partager :

Dans la nuit du Samedi 12 au Dimanche 13 Novembre, les pompiers ont continué à fouiller sous la lumière de puissants projecteurs dans les gravats de 2 immeubles qui s’étaient effondrés en plein centre de Lille (Nord), et ont retrouvé le corps sans vie d’une victime.

Selon le commandant des opérations de secours, il y a beaucoup de convergence pour que ce soit la personne qu’ils recherchaient, un médecin de 45 ans, qui s’était vu prêter un appartement dans l’immeuble pour le week-end. Son corps est parti à l’institut médico-légal. Il sera clairement identifié par la suite.

On est quasiment sûrs que cette personne se trouve dans les gravats.

Stéphane Beauventre, Lieutenant-colonel

Le bâtiment avait été évacué dans la nuit par précaution

Un habitant de l’immeuble en rentrant de soirée aurait vu des fissures et donné aussitôt l’alerte dans la nuit du Samedi au Dimanche vers 3 heures du matin. L’homme a alors prévenu la police et les pompiers, qui ont décidé d’évacuer l’immeuble, estimant qu’il y avait un vrai risque. Le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, a remercié sur Twitter l’étudiant qui a donné l’alerte.

Au total, 6 appartements y avaient été recensés, dont 4 occupés.

Plusieurs responsables politiques avaient initialement indiqué qu’il n’y avait a priori pas de victimes, avant que les pompiers annoncent être à la recherche de ce médecin dont la voiture était garée sur place et qui ne s’était pas présenté à ses rendez-vous. Une autre personne, légèrement blessée, avait pu être évacuée au-dessus des décombres.

Une enquête a été ouverte

Le parquet de Lille a indiqué avoir ouvert une enquête pour mise en danger de la vie d’autrui et diligenté une expertise judiciaire. Les bâtiments avoisinants ont été évacués par précaution, et le périmètre avait été sécurisé par de nombreux policiers, tandis que des bâches ont été installées pour empêcher les passants de voir les opérations en cours.

Partager :
Allo17.fr Hauts-de-France
Allo17.fr Hauts-de-France

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Hauts-de-France en temps réel.

Publications: 77

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *