ⓘ Plan Vigipirate rehaussé au niveau urgence attentat. Restez vigilants et informés.
Une nouvelle mauvaise nouvelle dans les rangs de la police nationale. Une policière de 23 ans s’est donné la mort à Lille (Nord). Elle aurait utilisé son arme de service pour mettre fin à ses jours. Une enquête a été ouverte afin d’éclaircir les circonstances du drame.
Un policier qui travaillait à la compagnie de garde de l’Élysée s’est suicidé
En l’espace de quelques heures, un policier qui travaillait à Paris (Île-de-France), à la compagnie de garde de l’Élysée de la direction de l’ordre public et de la circulation s’est suicidé. Âgé de 22 ans et originaire de la Guyane, il aurait lui aussi fait usage de son arme de service. Il était gardien de la paix stagiaire. Une enquête a été ouverte.
Depuis début Janvier 2022, il s’agirait du 3e et 4e suicide dans les rangs de la police nationale.
Nous adressons à sa famille ainsi qu’à ses proches et ses camarades nos plus sincères condoléances et tout notre soutien dans cette épreuve difficile.
Le Ministère de l’Intérieur a mis en place 2 dispositifs pour lutter contre ce fléau qui touche durement les policiers. Une ligne d’écoute est disponible pour les fonctionnaires victimes d’agressions ou de menaces au 08.00.95.00.17, tous les jours, de 5 heures à 23 heures et une cellule de soutien psychologique est aussi ouverte 24h/24 au 08.05.23.04.05. Les appels sont anonymes, confidentiels et gratuits.
Si vous avez des idées suicidaires, en parler peut tout changer. Appelez le 3114, écoute professionnelle et confidentielle, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Appel gratuit.