Ardennes : Un gendarme s’est suicidé avec son arme de service dans son logement

Nous venons d’apprendre qu’un gendarme de la brigade de Fumay (Ardennes) s’est suicidé avec son arme de service dans son logement de fonction au sein de la gendarmerie.

Nous sommes tous affectés par cette disparition. L’adjudant P. était présent depuis un certain temps à la brigade de Fumay et c’était quelqu’un de très apprécié.

Le colonel Laurent Le Coq, commandant du groupement de gendarmerie départementale des Ardennes

Nous adressons à sa famille ainsi qu’à ses proches et ses camarades nos plus sincères condoléances et tout notre soutien dans cette épreuve difficile.

Le Ministère de l’Intérieur a mis en place 2 dispositifs pour lutter contre ce fléau qui touche durement les policiers. Une ligne d’écoute est disponible pour les fonctionnaires victimes d’agressions ou de menaces au 08.00.95.00.17, tous les jours, de 5 heures à 23 heures et une cellule de soutien psychologique est aussi ouverte 24h/24 au 08.05.23.04.05. Les appels sont anonymes, confidentiels et gratuits.

Si vous avez des idées suicidaires, en parler peut tout changer. Appelez le 3114, écoute professionnelle et confidentielle, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Appel gratuit.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Grand Est
Allo17.fr Grand Est

Les actualités de la région Grand Est.

Articles: 96

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Je viens de voir la nouvelle a l’instant. Terrible pour les services du Ministère. Autant de décès en l’espace d’une seule journée.
    Y’a un malaise quelque part car ce n’est pas possible de voir autant de suicide.
    Des policiers et maintenant un gendarme.
    A ses collègues et sa famille, je présente mes sincères condoléances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *