Pas-de-Calais : 2 garçons de 5 et 7 ans ont été retrouvés morts dans une voiture en feu

Partager :

Ce Lundi 14 Mars, 2 garçons de 5 et 7 ans ont été retrouvés morts dans une voiture en feu à Vaudricourt (Pas-de-Calais). Leur père, suspecté d’avoir incendié le véhicule, a été hospitalisé grièvement brûlé.

Il a été transporté à l’hôpital à Lille (Nord), au service des grands brûlés. L’homme était conscient quand les policiers sont arrivés sur les lieux du drame. Les premiers éléments laissent à penser qu’il a mis le feu avec ses enfants à l’arrière.

Un incendie volontaire

Les pompiers sont intervenus vers 8 heures 40, après avoir été alertés d’un feu de voiture par un voisin. Ils ont découvert l’homme grièvement blessé à proximité du véhicule en flammes puis les corps carbonisés des 2 enfants à l’issue de l’extinction.

Il s’agit d’un incendie volontaire. Le père de famille avait dit aux pompiers avoir mis le feu au véhicule alors qu’il se trouvait dedans mais avoir ensuite réussi à s’en extraire.

Une officier de police judiciaire devait se charger d’annoncer la terrible nouvelle à la mère des enfants. Elle était accompagnée des pompiers et d’une ambulance. Le couple était séparé.

Ouverture d’une enquête

Les policiers et membres de la police technique et scientifique effectuent les constatations pour les besoins de l’enquête qui a été ouverte.

La procureure adjointe Virginie Valton, la sous-préfète Chantal Ambroise et le commissaire Jean-Philippe Madec se sont rendus sur les lieux du drame, tous marqués, comme les policiers et les pompiers, par ce drame.

Avoir des pensées suicidaires n’est pas anodin. Des professionnels sont à votre écoute dans les hôpitaux ou dans les centres médico-psychologiques. N’hésitez pas à contacter le 3114, numéro national de prévention du suicide (ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, appel gratuit) ou appeler une ligne d’écoute comme suicide écoute (01.45.39.40.00) ou SOS amitié (09.72.39.40.50). Ou le Fil santé jeunes, un numéro anonyme et gratuit, au 08.00.23.52.36, de 9 heures à 23 heures chaque jour.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Hauts-de-France
Publications: 57

Laisser un commentaire