Yonne : Un homme de 40 ans mis en examen pour viol et agression sexuelle dans des maisons de retraite

Partager :

Ce Lundi 14 Mars, un homme originaire de Paron (Yonne), âgé d’environ 40 ans, a été mis en examen pour viol et agression sexuelle commis sur 3 résidentes de maisons de retraite dans l’Yonne : 2 des femmes sont âgées de 78 ans, une autre est âgée de 91 ans.

L’homme déjà connu par la justice

Le suspect, a été mis en cause à la suite d’analyses ADN. Il était déjà connu de la justice pour des délits de dégradation, vol et exhibition sexuelle. Il n’avait cependant jamais été condamné pour viol ou agression sexuelle.

Il se faisait passer pour un soignant

Une première victime a pu être identifiée suite à une plainte. Les faits qui remontent aux mois de Septembre 2021, Décembre 2021 et Janvier 2022, ont eu lieu dans 2 établissements du nord du département. Médecin, kiné, l’homme se faisait passer pour un soignant, il gagnait leur confiance pour les amener à se déshabiller. L’homme serait entré frauduleusement dans les établissements pour personnes dépendantes, sous un mode opératoire qui n’a pas été révélé.

L’instruction devra déterminer s’il existe d’autres victimes. L’enquête de police judiciaire se poursuit. L’homme lui a été placé en détention provisoire.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Bourgogne-Franche-Comté
Publications: 23

Laisser un commentaire