Péage d’Incarville : Deuil national après la perte de 2 agents pénitentiaires

Suite à l’attaque meurtrière au péage d’Incarville, où 2 agents pénitentiaires ont perdu la vie et 3 autres se battent pour la leur, la France est en deuil. Le Ministre de la Justice a fermement condamné cet acte odieux.

Le pays est plongé dans la tristesse et l’indignation après l’attaque brutale qui a eu lieu au péage d’Incarville (Eure), ce Mardi 14 Mai 2024. Ce sont 2 agents pénitentiaires qui ont perdu la vie, et 3 autres se battent pour la leur, victimes d’une violence inouïe.

Dans une déclaration poignante depuis la cellule de crise du Ministère de la Justice, le Ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, a promis que justice serait faite et que rien ne serait épargné pour retrouver les auteurs de cet acte abominable.

Les autorités ont déclenché le « Plan Épervier », une priorité nationale

Comme l’a souligné le Ministre, les derniers décès au sein de cette institution remontent à l’année 1992. Cette attaque rappelle cruellement les dangers auxquels sont confrontés quotidiennement les agents qui assurent la sécurité dans nos établissements pénitentiaires. Le fugitif, un détenu bien connu pour ses liens avec le trafic de stupéfiants et pour tentative d’homicide, a réussi à s’évader à la suite de cette attaque. Il avait été récemment entendu par un juge d’instruction au palais de justice et retournait vers sa cellule lorsqu’il a saisi l’opportunité de prendre la fuite.

Les autorités ont déclenché le « Plan Épervier », mobilisant près de 200 gendarmes ainsi que des moyens aériens et l’intervention du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale. La traque est désormais une priorité nationale. Des vidéos choquantes de l’attaque circulent sur les réseaux sociaux : ne les repartagez pas, ne les likez pas.

Un seul réflexe : signalez-les sur la plateforme PHAROS.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Normandie
Allo17.fr Normandie

Les actualités de la région Normandie.

Articles: 91

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *