Incarville : 2 agents de l’administration pénitentiaire tués lors d’une évasion

Une attaque armée a ciblé un convoi pénitentiaire près du péage d’Incarville, entraînant la mort de 2 agents et l’évasion d’un détenu. Une enquête est en cours pour appréhender les responsables de cette tragédie.

Ce Mardi 14 Mai 2024, aux environs de 11 heures, un convoi de 2 fourgons de l’administration pénitentiaire, circulant sur l’autoroute A154 au niveau du péage d’Incarville (Eure), été violemment attaqué par des individus armés. Munis de fusils à pompe, ils ont ouvert le feu sur les agents présents, causant la mort de 2 d’entre eux. Plusieurs autres agents ont également été blessés au cours de l’attaque.

Le convoi visé transportait un détenu entre Rouen (Seine-Maritime) et Évreux (Eure). Impliqué dans des affaires de stupéfiants, le détenu a réussi à s’évader à la suite de cette opération.

L’attaque a été orchestrée de manière calculée

Selon des témoins et une vidéo capturée par des automobilistes, l’attaque a été orchestrée de manière calculée. Un véhicule noir, circulant en sens inverse, a percuté violemment l’un des fourgons, forçant ainsi son arrêt. Les assaillants sont ensuite intervenus, libérant le détenu après avoir ouvert le feu sur les agents.

Les agresseurs ont pris la fuite à bord de 2 autres véhicules. L’un d’entre eux a été retrouvé incendié non loin du lieu de l’attaque, à Hauteville (Savoie). Les autorités locales ont immédiatement lancé une vaste opération de recherche pour appréhender les responsables.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Normandie
Allo17.fr Normandie

Les actualités de la région Normandie.

Articles: 91

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *