14 Juillet : Plusieurs manifestations dans toute la France pour protester contre les annonces du Président

Partager :

Alors que la France célébrait la fête nationale du 14 Juillet, plusieurs milliers de personnes ont manifesté dans toute la France au nom de la liberté pour protester contre les annonces d’Emmanuel Macron ce Lundi 12 Juillet sur le pass sanitaire, la vaccination et la dictature.

L’appel a circulé sur les réseaux sociaux depuis l’allocution du Président de la République.

Plusieurs manifestations

À Caen, la cérémonie du 14 Juillet a été très perturbée par les manifestants.

À Paris, plusieurs cortèges ont réuni plus d’une centaine de personnes, notamment au départ de République et de la place de Clichy. À plusieurs reprises, les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

À Lyon, les forces de l’ordre ont procédé à des tirs de grenades lacrymogènes pour contenir une imposante manifestation. Elle était bien déclarée mais pas pour la place Bellecour.

Plus de 7 800 manifestants

À 15 heures, plus de 7 800 manifestants ont été recensés, dont 1 200 à Montpellier, 1 000 à Marseille, 800 à Annecy et 720 à Rouen.

Le portail de la préfecture d’Annecy a été forcé

Nous avons appris également qu’un groupe composé de 150 à 200 opposants à la vaccination ont forcé le portail de la préfecture à Annecy.

Ce groupe, est resté dans la cour du bâtiment, sans chercher à pénétrer à l’intérieur. Ils ont quitté les lieux d’eux-mêmes sans l’intervention des forces de l’ordre.

Partager :
Allo17.fr
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 298

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *