Yvelines : Le voleur de motos présumé se noie en fuyant la police

Un homme s’est noyé dans la nuit de dimanche à lundi dans la Seine, à Bougival, à l’issue d’une course-poursuite entamée à Marly-le-Roi.

Il croyait pouvoir échapper à la police en se jetant dans la Seine. Mais cet homme, âgé entre 25 et 30 ans, épuisé, s’est noyé, durant la nuit de dimanche à lundi, à Bougival (Yvelines).

L’affaire commence vers 23 heures, square de Montferrand, à Marly-le-Roi, lorsqu’un riverain alerte la police après avoir surpris des personnes qui s’affairent de manière suspecte sur une moto.

Arrivés sur place, les policiers de la brigade anticriminalité aperçoivent un groupe charger un deux-roues dans un fourgon blanc, avant de prendre la fuite. La camionnette est repérée au Port-Marly et une patrouille de police la prend en chasse. Le fourgon continue sa route, avant de s’immobiliser route de Versailles. Le conducteur sort du véhicule et s’enfuit sur la passerelle qui mène à l’île de la Loge.

A l’intérieur du véhicule, les fonctionnaires trouvent deux motos volées. Ils mènent des recherches sur l’île car le suspect s’est lui-même engagé dans ce site sans issue. Les forces de l’ordre le repèrent près des locaux de l’association Emmaüs. Selon la police, se sentant pris au piège, l’homme se serait alors jeté dans le fleuve pour échapper à l’arrestation.

Un policier se jette à l’eau pour tenter de le sauver

Il aurait nagé un peu en direction de la berge avant de tenter de faire demi-tour et de couler à pic, visiblement épuisé. Un policier aurait plongé pour lui porter secours. Le fonctionnaire parvenant à le récupérer et à le remonter sur la berge.

Le voleur présumé est inconscient : les policiers lui prodiguent un massage cardiaque. Les pompiers et le Samu arrivent en renfort et tentent de le ranimer mais l’homme ne revient pas à la vie. Il n’avait aucun papier sur lui. Son corps a été conduit à l’institut médical de Garches (Hauts-de-Seine) pour y subir une autopsie.

Kangne, la sœur de la victime, cousin d’Assa Traoré, affirmait hier ne pas croire en la version de la police. « Mon frère a 35 ans, deux enfants, expliquait cette femme. C’est un père de famille responsable. Je ne crois pas en cette scène. Il ne se serait jamais jeté à l’eau. » Elle a lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux « pour connaître la vérité ».

L’enquête pour la recherche des causes de la mort a été confiée à l’inspection générale de la police nationale (IGPN), la « police des polices » et celle sur les vols de motos à la sûreté urbaine de Saint-Germain-en-Laye.

Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-le-voleur-de-motos-presume-se-noie-en-fuyant-la-police-14-09-2020-8384214.php.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Île-de-France
Allo17.fr Île-de-France

Les actualités de la région Île-de-France.

Articles: 494

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *