Hautes-Pyrénées : La police met fin à une fête clandestine des médecins à l’hôpital de Tarbes

La police est intervenue à l’hôpital de Tarbes, dans la nuit de mercredi 11 à jeudi 12 novembre 2020, en raison d’une fête des internes organisée dans l’établissement.

Alors que la situation sanitaire s’est fortement dégradée ces derniers jours dans les Hautes-Pyrénées et que l’hôpital de Tarbes est saturé de patients Covid, certains internes ont voulu décompresser à leur manière… mais en faisant fi des règles de gestes barrières et du confinement.

Dans la nuit de mercredi 11 à jeudi 12 novembre 2020, une patrouille de police a en effet été alertée par la présence de quelques fêtards devant le centre hospitalier.

L’hôpital avait fermé son accès… il y a trois jours

C’est en rappelant à l’ordre les internes trouvés devant l’hôpital que les policiers ont ensuite découvert qu’une fête était organisée dans le centre hospitalier. Tous les participants n’étaient pas des internes, parmi eux se trouvaient des personnes extérieures à l’établissement, confirme à Actu.fr une source policière. Les forces de l’ordre ont mis fin au rassemblement.

Une image qui fait tâche en période de confinement, d’autant plus dans un hôpital qui a très récemment fermé son accès au public pour mieux faire face au virus.

Un hôpital qui sature en raison du Covid

Même si le taux d’incidence des Hautes-Pyrénées est en légère baisse, selon les derniers chiffres de Santé Publique France, il reste le deuxième plus élevé d’Occitanie. Le département connaît une explosion des hospitalisations ces derniers jours.

A l’issue de la visite du préfet des Hautes-Pyrénées à l’hôpital, jeudi 5 novembre 2020, il avait été constaté que 100 % des lits de réanimation du centre hospitalier étaient occupés (16 lits au total, pour 11 patients Covid). La préfecture envisageait donc d’essayer d’augmenter le nombre de lits de réanimation à 20 pour anticiper une arrivée des malades qui peine à diminuer pour l’instant.

Source : https://actu.fr/occitanie/tarbes_65440/hautes-pyrenees-la-police-met-fin-a-une-fete-clandestine-des-medecins-a-l-hopital-de-tarbes_37429437.html.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Occitanie
Allo17.fr Occitanie

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Occitanie en temps réel.

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *