Hauts-de-Seine : Matraqué lors d’un contrôle de police, un jeune homme transporté à l’hôpital

Agé de 22 ans, il a été conduit à Beaujon (Clichy) après avoir reçu un ou plusieurs coups de tonfa à Asnières-sur-Seine, à la suite d’un contrôle. Filmée, la scène fait le tour des réseaux sociaux.

Comme toujours, la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux ne montre qu’une partie de la scène. On y voit en tout cas la silhouette d’un policier tenant une matraque. Matraque levée dans un geste ample avant que l’arme n’atteigne un homme qui s’était avancé vers l’agent.

La scène s’est déroulée rue d’Orgemont à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), jeudi soir, après une première intervention de la police rue des Champarons à Colombes. En patrouille vers 22h30, un équipage local a voulu contrôler un groupe d’une dizaine de personnes, dont certains ne portaient pas le masque, et qui faisait du « tapage ».

Mais le groupe s’est éparpillé, chacun prenant la fuite de son côté. La patrouille n’a pas tardé à retrouver deux jeunes hommes quelques centaines de mètres plus loin, rue d’Orgemont à Asnières. Le premier se serait copieusement rebellé avant d’être interpellé.

Le maire de Colombes réclame « une enquête impartiale »

Dans la foulée, le second, lui, s’est approché d’un membre de l’équipage, en l’occurrence une policière. Le jeune homme se serait montré « menaçant », selon une source policière. Il ne s’est pas arrêté à bonne distance de la fonctionnaire, qui a sorti sa matraque. La suite est en partie filmée. Le jeune homme a visiblement reçu au moins un coup qui l’a fait tomber au sol inconscient.

Les policiers lui ont porté les premiers soins avant l’arrivée des secours, qui l’ont conduit à l’hôpital Beaujon à Clichy. Le jeune homme, 22 ans, a recouvré ses esprits. Avant minuit, il était sorti de l’hôpital et a été placé en garde à vue pour rébellion.

Le maire de Colombes, Patrick Chaimovitch (EELV), s’est déplacé sur les lieux de cette « violente interpellation » écrit-il dans un tweet dans lequel il demande aussi une « enquête impartiale ».

Ce ne sont ni le commissariat d’Asnières ni celui de Colombes qui sont chargés de retracer l’enchaînement détaillé des événements, mais celui de Nanterre.

Source : https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/asnieres-colombes-matraque-lors-d-un-controle-de-police-un-jeune-homme-transporte-a-l-hopital-13-11-2020-8408184.php.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Île-de-France
Allo17.fr Île-de-France

Les actualités de la région Île-de-France.

Articles: 495

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *