Montluçon : L’école de gendarmerie fait face à un foyer de COVID-19

Partager :

Nous venons d’apprendre ce Lundi 13 Décembre que l’école de gendarmerie de Montluçon (Allier) fait face à un foyer de COVID-19 parmi les élèves et cadres de l’école, tous vaccinés.

Avant le week-end, on avait déjà quelques cas positifs dans des proportions moindres, environ une douzaine. Très peu d’élèves présentent des symptômes. Tous les cadres et élèves ont fait l’objet d’un schéma vaccinal complet et nous avons également entamé le rappel pour la troisième dose.

Général Laurent Vidal, commandant de l’école de gendarmerie de Montluçon

Un important dépistage

Un dépistage, mené par la croix rouge en lien avec l’agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, a permis d’identifier 50 cas sur les 1 300 élèves et membres du personnel de l’établissement. Très peu d’élèves présentent des symptômes et tous avaient été vaccinés.

Les cas positifs ont été confinés au sein de l’établissement ou chez eux. Les cas contacts potentiels sont actuellement recensés.

Un test négatif de moins de 24 heures pour réintégrer les lieux

Le protocole sanitaire déjà en cours dans l’école a été renforcé. Les familles des élèves n’ont plus le droit d’assister aux différentes cérémonies du mois de Décembre. Les élèves doivent également présenter un test négatif de moins de 24 heures pour réintégrer les lieux à leur retour de week-end ou de quartier libre.

Pour l’heure, on ignore quel variant est à l’origine de ce foyer de coronavirus.

Partager :
Allo17.fr Auvergne-Rhône-Alpes
Allo17.fr Auvergne-Rhône-Alpes

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Auvergne-Rhône-Alpes en temps réel.

Publications: 146

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *