Firminy : Le Ministre de l’Intérieur en visite dans le département après les incendies volontaires

Partager :

Le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a fermement condamné les incendies volontaires de véhicules de police perpétrés à Firminy (Loire) Dimanche 12 puis Mardi 14 Décembre.

Il est tout à fait inacceptable de s’en prendre à des véhicules de police.

Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur

Il ajoute :

C’est grâce aux opérations antidrogue très nombreuses que nous lançons sur tout le territoire national pour déranger enfin un trafic tout à fait inacceptable qu’il y a des réactions contre les forces de l’ordre. C’est parce que le policier fait son travail qu’il y a des réactions.

Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur

Il a annoncé sa venue dans le département la semaine prochaine, à la veille de Noël.

3 mineurs dans l’affaire

D’après les informations de l’enquête, 3 mineurs, dont une jeune fille, ont été placés en garde à vue ce Mardi après ces délits. Ces 3 adolescents ont été interpellés dans la rue en fin de nuit, à la suite d’un nouvel incendie volontaire.

Après avoir été placés en garde à vue, les 3 mineurs, suspectés d’être impliqués dans les incendies, ont été relâchés.

Les enquêteurs vont intensifier leurs investigations, notamment techniques, pour rassembler le maximum d’indices susceptibles de confondre les auteurs de ces actes volontaires.

Des représentants de syndicats de police estiment qu’il pourrait s’agir d’une réaction de trafiquants de stupéfiants liée à une présence accrue de forces de l’ordre sur le terrain.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Auvergne-Rhône-Alpes

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Auvergne-Rhône-Alpes en temps réel.

Publications: 95

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.