Île-de-France : Jérôme Rodrigues sera jugé le 8 Juillet devant la 10ème chambre du tribunal correctionnel

Partager :

Jérôme Rodrigues, figure emblématique des gilets jaunes, a été interpellée ce Samedi 12 Février à proximité des Champs-Élysées à Paris (Île-de-France), alors qu’un rassemblement du convoi de la liberté a été à l’origine de violents incidents.

Il a été placé en garde à vue pour organisation de manifestation interdite et participation à un groupement formé en vue de commettre des violences.

Vous vous rendez compte ? J’ai fait un appel à la solidarité pour que les gens puissent se nourrir pendant le convoi et ça c’est interdit en France ? Aujourd’hui tu te fais arrêter pour ça.

Jérôme Rodrigues

Déféré au parquet ce Lundi 14 Février avant d’être remis en liberté, Jérôme Rodrigues sera jugé le 8 Juillet 2022 devant la 10ème chambre du tribunal correctionnel.

78 ont été personnes placées en garde à vue

Au total, 78 ont été personnes placées en garde à vue lors des manifestations pour participation à un groupement formé en vue de la commission de violences, attroupement malgré sommation de se disperser, outrages et/ou violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, rébellion ou encore port d’arme.

Partager :
Allo17.fr Île-de-France
Allo17.fr Île-de-France

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Île-de-France en temps réel.

Publications: 283

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *