Rennes : Plusieurs manifestations, la préfecture interdit la déambulation

Plusieurs rassemblements sont prévus à Rennes avec celui organisé par Solidaire 35, contre la loi sécurité globale, qui prévoit une déambulation en centre-ville de 14 heures à 15 heures 30 et une manifestation autour de la cause animale organisée sur la dalle du Colombier, à partir de 13 heures 30, par L214 et Anonymous for the Voiceless.

Un nouveau week-end donc à hauts risques pour la préfecture, comme il y a une semaine. Elle craignait alors des dérapages en marge d’une mobilisation en soutien aux personnes interpellées dans le cadre de la rave-party à Lieuron, ce qui l’avait contraint à mobiliser d’importants moyens de sécurité. Forces de l’ordre qui n’ont toutefois pas eu à intervenir puisque la manifestation avait finalement été annulée.

Reste que face à cette perspective de forte mobilisation pour ce Samedi 16 Janvier, la préfecture d’Ille-et-Vilaine prévient :

Pas question de déambuler.

Préfecture d’Ille-et-Vilaine

Au regard des violences et dégradations inadmissibles commises le 28 Novembre et le 5 Décembre 2020 dans le cadre de manifestations organisées contre la loi Sécurité globale, le préfet d’Ille-et-Vilaine, Emmanuel Berthier, a décidé d’interdire, en tant que déambulation, la manifestation organisée par le syndicat Solidaires 35 à Rennes ce Samedi 16 Janvier 2021, afin de prévenir l’action violente de groupuscules qui portent délibérément atteinte au droit de manifester et à l’ordre public.

Préfecture d’Ille-et-Vilaine

Tout en précisant néanmoins que la manifestation est « autorisée en tant que rassemblement statique sur l’esplanade Charles de Gaulle de 14 heures à 15 heures 30.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Bretagne
Allo17.fr Bretagne

Les actualités de la région Bretagne.

Articles: 434

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *