Val-de-Marne : Plusieurs organes humains ont été retrouvés dans un laboratoire désaffecté

Partager :

Plusieurs organes humains ont été retrouvés dans un laboratoire désaffecté du Val-de-Marne. Un foie humain, un cerveau desséché, des poumons dans un bocal étiqueté « 1986 » et un fœtus humain, à un stade de développement avancé, dans un seau rempli d’un liquide maronnasse.

L’établissement de santé concerné est l’hôpital Emilie-Roux situé à Limeil-Brévannes (Val-de-Marne), un endroit connu par les adeptes de l’exploration urbaine (URBEX), une pratique qui consiste à explorer des lieux abandonnés et généralement interdits d’accès.

Des images insoutenables. Voici ci-dessous la vidéo de nos confrères Le Parisien.

Un foetus, parfaitement conservé

Un Britannique de 35 ans, qui s’est rendu dans la morgue abandonnée en Octobre 2020 pour la première fois, est à l’origine de cette découverte. À l’intérieur de cet ancien laboratoire, spécialisé en anatomopathologie (examen d’organes, de tissus ou de cellules) et où se trouve une morgue, le ménage semble donc n’avoir jamais été fait depuis sa fermeture, il y a au moins 10 ans.

Dans des bocaux, l’homme découvre des poumons, un foie, un cerveau, des organes toujours présents en Juin 2022 quand il retourne sur place. L’homme prévient l’hôpital dans un mail qui restera sans réponse. Des vidéos sur internet d’après l’authentification du Parisien, montrent un foetus, parfaitement conservé dans un seau rempli de formol.

Le directeur du site Émile-Roux affirme s’être rendu compte en Mai 2022 que le matériel n’avait pas été nettoyé une fois le site abandonné par ses occupants. Il affirme que tous les échantillons et le matériel de recherche oubliés avaient alors été retirés.

351 fœtus découverts dans les Landes en 2005

Une affaire similaire s’était produite en 2005, quand 351 fœtus et dépouilles d’enfants mort-nés, conservés dans l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul (Landes), ont été découverts.

Partager :
Allo17.fr Île-de-France
Allo17.fr Île-de-France

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Île-de-France en temps réel.

Publications: 328

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *