Val-de-Marne : Un jeune adolescent de 16 ans a été mortellement poignardé devant un lycée

Partager :

Ce Lundi 16 Janvier, un jeune adolescent de 16 ans a été mortellement poignardé devant le lycée Guillaume-Apollinaire à Thiais (Val-de-Marne) et un autre mineur a été blessé. Le jeune blessé a été transporté à l’hôpital, son pronostic vital n’est pas engagé.

D’après les éléments que nous disposons, l’agression a eu lieu à environ 400 mètres du lycée Guillaume Apollinaire de Thiais. Un groupe a manifestement agi de manière collective. Un groupe de 6 à 10 personnes les attendait et les aurait poursuivis avant de les agresser. Des bombes lacrymogènes, un club de golf et un morceau de bois ont été retrouvés sur place, ainsi qu’un couteau 300 mètres plus loin. Le lycéen décédé a reçu un coup de couteau au niveau du thorax.

Un adolescent de 16 a été interpellé et est connu de la justice

Les premiers éléments recueillis par les enquêteurs de la police judiciaire ont permis d’identifier plusieurs suspects. L’un d’entre eux a été interpellé à son domicile vers 10 heures, le suspect est originaire de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Le contexte de rixe entre bandes de jeunes rivales est privilégiée.

Le suspect interpellé est connu de la justice pour une série de faits de violences aggravées qui lui valent une mise en examen dans une affaire datant de 2021. Ce jeune adolescent de 16 ans fait l’objet de 2 procédures, la première devant la juge des enfants pour les faits d’attroupement armé. Il est mis en examen pour violences aggravées par 3 circonstances et renvoyé devant le tribunal pour enfants dans la seconde affaire. Il était placé jusqu’à ce jour sous contrôle judiciaire.

Dans un tweet, le Ministre de l’éducation nationale, Pap Ndiaye condamne fermement et exprime son indignation.

Une cellule psychologique a été mise en place

Une cellule d’écoute et de soutien psychologique a été mise en place au sein de l’établissement. Les élèves continuent à être accueillis au sein du lycée.

L’enquête de flagrance est ouverte pour homicide volontaire commis en bande organisée et tentative d’homicide volontaire commis en bande organisée. L’enquête est confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.

Partager :
Allo17.fr Île-de-France
Allo17.fr Île-de-France

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Île-de-France en temps réel.

Publications: 328

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *