Lyon : Plus d’un mois après le lancement de la BST dans les quartiers, les résultats très encourageants

Une brigade spécialisée de terrain composée de 21 policiers expérimentés, avait été déployée début Février afin de réduire l’insécurité et la délinquance dans le quartier de la Guillotière et de la Part-Dieu à Lyon (Rhône).

Plus d’un mois après le lancement de la brigade spécialisée de terrain dans le quartier, la préfecture a publié ce Mardi un premier bilan des résultats obtenus par les policiers de la brigade depuis son lancement.

Des résultats très encourageants

Près de 160 interpellations ont déjà été réalisées par la brigade spécialisée de terrain depuis ses débuts le 7 Février, dont 84 pour vol, recel ou vente à la sauvette. 22 interpellations ont aussi été effectuées pour violences et 19 pour usages ou ventes de stupéfiants.

Composée d’agents volontaires et expérimentés, la brigade spécialisée de terrain a pour missions principales : la dissuasion, la sécurisation et la lutte contre la délinquance. Les agents qui la composent sont sur le terrain tous les jours de 14 heures à 1 heure du matin afin de veiller à la sécurité des riverains de la Guillotière, mais aussi de la Part Dieu.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Auvergne-Rhône-Alpes
Allo17.fr Auvergne-Rhône-Alpes

Les actualités de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Articles: 200

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *