Paris : 217 individus ont été interpellés lors de la manifestation contre la réforme des retraites

Ce Jeudi 16 Mars, des gazs lacrymmogènes ont été déclenchés sur la place de la Concorde à Paris (Île-de-France) où des manifestants se sont réunis ce jeudi soir contre la réforme des retraites et le déclenchement du 49.3 par le gouvernement.

217 individus ont été interpellés en marge des différents évènements

Au total, 217 individus ont été interpellés en marge des différents évènements survenus dans la soirée à Paris (Île-de-France) de la part de la préfecture de police de Paris.

Des canons à eau ont notamment été utilisés par les forces de l’ordre qui sont intervenus pour faire totalement évacuer la place jusqu’aux alentours de 21h30. L’évacuation de la place de la Concorde a été décidée en raison d’un départ de feu au niveau du chantier de restauration de l’obélisque.

Plus de 6 000 personnes se sont rassemblées sur la place de la Concorde

La préfecture de police avait pris hier un arrêté d’interdiction de la manifestation sur la place de la Concorde en raison des risques liées à ce chantier. Le juge administratif a finalement suspendu cet arrêté, considérant que cette place était un lieu symbolique de la manifestation.

Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur, indiquait dans la soirée suivre la situation en lien direct avec le préfet de la police de Paris Laurent Nunez. Plus de 6 000 personnes se sont rassemblées sur la place de la Concorde.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Île-de-France
Allo17.fr Île-de-France

Les actualités de la région Île-de-France.

Articles: 491

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *