Drancy : Dylan, un gendarme mobile en service aide une maman à accoucher dans sa voiture

Partager :

Ce Mercredi 13 Avril, Dylan, un gendarme en service assure la liaison entre Drancy (Seine-Saint-Denis) et Maisons-Alfort (Val-de-Marne). En début de journée sur l’autoroute A3, alors qu’il se trouve dans les embouteillages avec un véhicule sérigraphié gendarmerie, un usager qui est également sapeurs-pompiers volontaire à Flers (Orne), sollicite son aide pour l’escorter jusqu’à un hôpital car sa femme vient de perdre les eaux. Bloqué dans l’embouteillage, loin de l’hôpital, le gendarme, formé pompier volontaire, protège les lieux et dresse un bilan où il constate que l’accouchement a débuté.

Au même moment, un policier en repos arrive sur place pour aider le militaire. Il alerte les secours et sécurise les lieux pendant que l’accouchement se déroule sur le siège passager de la voiture du couple.

L’enfant naît rapidement dans le véhicule

L’enfant naît rapidement dans le véhicule des parents et le gendarme prodigue les parfaits gestes et conseils jusqu’à l’arrivée des secours. L’enfant et la mère se portent bien à la prise en charge des secours et sont ensuite conduits à la maternité Les Bleuet dans le XIIe arrondissement de Paris (Île-de-France).

Le couple a depuis contacté le gendarme et souhaite le revoir pour le remercier. Nous félicitons l’intervention du militaire qui a fait preuve de beaucoup de sang-froid.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Île-de-France
Publications: 207

2 commentaires

  1. En voilà un bel exemple, un grand merci à lui pour son professionnalisme. Une petite bouille en plus qui portera son nom et sa fierté

Laisser un commentaire