Le conducteur ayant percuté une foule à Bordeaux (Gironde) ce Vendredi 14 Avril aux alentours de 23 heures a été placé en détention provisoire. Les faits se sont déroulés après une course automobile non autorisée, à laquelle le conducteur était venu en spectateur. Les 3 passagers de la voiture sont sortis de garde à vue.
Le conducteur a été mis examen pour blessures involontaires aggravées délit de fuite et manquement délibéré aux règles de conduite et infraction à la loi sur les rodéos motorisés. Le parquet avait requis le placement en détention provisoire de l’intéressé compte tenu de la gravité des faits.
13 personnes ont été blessées
Le conducteur a reconnu avoir emprunté le circuit du running alors même qu’il n’est ni pilote professionnel ni même habitué à ce genre d’exercice.
Il a fait 2 tours de piste et en a entamé un 3ème alors que ses amis lui demandaient d’arrêter. Il a alors perdu le contrôle du véhicule et percuté la foule présente sur le parking dans le cadre de la course automobile. Au total, 13 personnes ont été blessées, elles étaient toutes sorties de l’hôpital ce Dimanche 16 Avril mais la plupart évoquent un véritable traumatisme psychologique.