Christiane Roger : La célèbre grand-mère du web assassinée par son héritière

Partager :

Vous avez certainement dû voir sa vidéo sur les réseaux sociaux. Connue pour son franc-parler et un caractère bien trompé, elle se comportait comme une « Tatie Danielle » avec ses employés de maison, ses voisins et même les membres de sa famille.

Christiane Roger a connu le succès sur internet lors de la diffusion d’une vidéo où elle se montrait très vulgaire envers des employés venus l’aider au cours des années 2000.

Voici la vidéo ci-dessous :

Elle a été découverte sans vie à son domicile

Inquiet de ne plus avoir de nouvelles de sa voisine, un homme a donné l’alerte. Le Mardi 6 Novembre 2012, Christiane Roger, 83 ans, a été découverte sans vie à son domicile, situé dans un quartier du Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne). L’autopsie a démontré que la vieille dame a été battue et étouffée.

L’auteur de l’agression serait entré en fracturant la porte du garage, rien à l’intérieur de la maison n’a été déplacé ni volé. Plus étrange, la ligne téléphonique a été coupée avec une pince empêchant ainsi la victime d’appeler les secours.

L’affaire est confiée à la brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres.

La petite fille de Christiane à l’origine du meurtre ?

Les enquêteurs vont rapidement porter leur attention sur Chantal Chézeau, la petite-fille de Christiane Roger. La mère de 4 enfants multipliait depuis quelques mois les conflits autour de la villa de sa grand-mère.

Alors qu’elle souhaitait vendre la maison pour éponger des dettes, Christiane refusait de quitter les lieux. L’implication de Patrice Chézeau dans le meurtre de Christiane Roger va également être démontrée.

C’est la vidéosurveillance de la résidence qui va faire basculer l’enquête et révéler le visage de l’assassin.

Le couple a été condamné à 18 ans de prison ferme par la cour d’assisses du Val-de-Marne en Janvier 2015.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Île-de-France
Publications: 207

3 commentaires

  1. J’ignorais totalement son décès en 2012. J’avais aperçu à de très nombreuses reprises des passages de la vidéo sur TikTok.
    Elle était marrante !

Laisser un commentaire