Ce Lundi soir à Rennes (Ille-et-Vilaine), un véhicule de police qui rentrait au commissariat après l’interpellation d’une personne, explose la vitrine d’une fleuriste.
Dominique, propriétaire du magasin Au Jardin d’Alicante a vu la vitrine de sa boutique exploser en une seconde. Elle voit descendre 2 policiers. Membres de la BAC, ils revenaient d’une intervention et rentraient au commissariat avec un homme à bord.
Mis à part le conducteur qui a été légèrement blessé aux cervicales et au dos, aucun blessé n’est à déplorer. Il n’y avait pas de piétons sur le trottoir ni de clients devant la boutique.
Un dysfonctionnement technique en lien avec le système de freinage
Avant l’accident, le conducteur aurait lancé « je n’ai plus de frein » à son collègue. Une version qu’il a également présentée à Dominique après être sorti du véhicule.
Il m’a dit que ses freins ne répondaient plus.
Dominique, propriétaire du magasin Au Jardin d’Alicante
La police de Rennes expliquait que l’homme est devenu très virulent dans la voiture. Il se débattait, donnait des coups, il hurlait. La police assure par ailleurs qu’un dysfonctionnement technique en lien avec le système de freinage serait la raison de cet accident.
Le conducteur a été perturbé par la personne interpelée située à l’arrière du véhicule. Elle criait et se débattait.
Police de Rennes
Une enquête a été ouverte
Une enquête a été ouverte. L’homme mis en cause, il a été récupéré par une autre patrouille et conduit au commissariat.