Ce Mardi 17 Août, des motards de la police nationale ont fait usage de leurs armes de service en pleine rue à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) sur une voiture qui avait été prise en chasse après un refus d’obtempérer à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne).
Une vidéo diffusée sur Twitter
Une vidéo diffusée sur Twitter et tournées depuis l’intérieur d’un bus RATP montrent 2 policiers, membres d’une unité à moto, tirer sur une voiture alors que celle-ci entame une marche arrière et prend la fuite.
Aucun blessé n’est à déplorer
Alors que le chauffard percute une moto, les policiers ouvrent le feu et tirent à plusieurs reprises. Aucun blessé n’est à déplorer parmi les passants.
À l’issue d’une poursuite entamée à Champigny-sur-Marne, les effectifs de la Police nationale ont tenté d’appréhender un individu au volant d’une voiture. Face à la tentative de passage en force du conducteur, les fonctionnaires de police ont été contraints d’ouvrir le feu rue Jean Jaurès. Aucun blessé n’est à déplorer et la situation est sous contrôle. J’apporte tout mon soutien au travail quotidien des effectifs de police, nationaux ou municipaux.
Jean Paul Fauconnet, maire de Rosny-sous-Bois
Après la fuite, le véhicule a été retrouvé abandonné. Un homme s’est également présenté blessé à l’hôpital quelque temps après les faits.
Une enquête de police ouvert.