ⓘ Plan Vigipirate rehaussé au niveau urgence attentat. Restez vigilants et informés.
Ce Mardi 17 Août, des motards de la police nationale ont fait usage de leurs armes de service en pleine rue à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) sur une voiture qui avait été prise en chasse après un refus d’obtempérer à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne).
Une vidéo diffusée sur Twitter
Une vidéo diffusée sur Twitter et tournées depuis l’intérieur d’un bus RATP montrent 2 policiers, membres d’une unité à moto, tirer sur une voiture alors que celle-ci entame une marche arrière et prend la fuite.
Aucun blessé n’est à déplorer
Alors que le chauffard percute une moto, les policiers ouvrent le feu et tirent à plusieurs reprises. Aucun blessé n’est à déplorer parmi les passants.
À l’issue d’une poursuite entamée à Champigny-sur-Marne, les effectifs de la Police nationale ont tenté d’appréhender un individu au volant d’une voiture. Face à la tentative de passage en force du conducteur, les fonctionnaires de police ont été contraints d’ouvrir le feu rue Jean Jaurès. Aucun blessé n’est à déplorer et la situation est sous contrôle. J’apporte tout mon soutien au travail quotidien des effectifs de police, nationaux ou municipaux.
Jean Paul Fauconnet, maire de Rosny-sous-Bois
Après la fuite, le véhicule a été retrouvé abandonné. Un homme s’est également présenté blessé à l’hôpital quelque temps après les faits.
Une enquête de police ouvert.