Un policier d’Aubagne a été mis en examen et placé en détention pour viol présumé sur une touriste britannique, interpellée ivre et menottée. Un collègue est poursuivi pour n’avoir rien fait, un troisième est témoin assisté.
Un policier d’Aubagne (Bouches-du-Rhône) a été mis en examen et placé en détention provisoire pour viol et agression sexuelle après la plainte d’une touriste britannique de 37 ans.
La femme, en vacances dans le sud de la France, avait été interpellée ce Samedi 13 Septembre 2025 au soir en état d’ivresse sur la voie publique, puis conduite menottée à l’arrière d’un véhicule de patrouille. Le Dimanche 14 Septembre 2025, elle s’est présentée au commissariat pour déposer plainte, affirmant qu’un des policiers l’avait embrassée de force avant de la pénétrer digitalement, sous les yeux de ses collègues.
Une enquête a été ouverte
Le parquet de Marseille a aussitôt ouvert une enquête. Les enregistrements de vidéosurveillance situés à l’entrée du commissariat de La Ciotat (Bouches-du-Rhône) montreraient un comportement jugé inapproprié du policier envers la victime, toujours menottée et sous l’emprise de l’alcool. L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, a été placé en détention provisoire.
Un second policier est poursuivi pour s’être abstenu d’empêcher les faits, tandis qu’un troisième, présent lors de l’intervention, a été placé sous le statut de témoin assisté.





