Bretagne : Une rave-party réunit 800 personnes dans un bois au sud de Rennes

Partager :

Une rave party a été organisée ce week-end dans un bois entre Mernel et Guignen, au sud de Rennes, sur une parcelle privée, loin des habitations. Elle a réuni au plus fort plus de 800 personnes. Le son a été coupé vers midi ce dimanche. Les gendarmes ont monté un gros dispositif pour contrôler les participants à la sortie.

La musique a résonné une bonne partie de la nuit, ce week-end, dans un bois entre Mernel et Guignen, au sud de Rennes. Une rave party a été organisée sur une parcelle privée, loin des habitations. Elle a commencé samedi 17 octobre dans la soirée.

Les gendarmes, informés de la tenue d’une rave dans le département, sans connaître le lieu, ont découvert l’installation vers 1 h du matin. Trop tard pour évacuer le site. Il y avait déjà de très nombreux véhicules stationnés dans le secteur près du bois. Au plus fort, la fête a rassemblé plus de 800 participants venant d’Ille-et-Vilaine et des départements voisins, selon les forces de l’ordre.

45 amendes pour usage de stupéfiants

En début de matinée, un important dispositif a été mis en place aux abords de la rave où il restait encore 500 personnes. Un hélicoptère a survolé la zone pour bien identifier les lieux et repérer les accès. Le son a été coupé vers midi. Les gendarmes ont constaté que très peu de participants portaient un masque, « les règles de distanciation n’étaient pas du tout respectées ».

De nombreux contrôles ont été effectués à la sortie du site, dimanche, jusqu’en milieu d’après-midi. Bilan : les gendarmes ont dressé 45 amendes délictuelles pour usage de stupéfiants et relevé 13 conduites sous stupéfiants et quatre sous l’emprise de l’alcool.

Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/bretagne-une-rave-party-reunit-800-personnes-dans-un-bois-au-sud-de-rennes-7019754.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Bretagne

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Bretagne en temps réel.

Publications: 248

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.