ⓘ Plan Vigipirate rehaussé au niveau urgence attentat. Restez vigilants et informés.
Une importante opération de gendarmerie s’est déroulée ce Lundi 16 Novembre 2020, rue des Fourches à Cherbourg dans le cadre d’une affaire de trafic de stupéfiants.
CeLundi 16 Novembre 2020, une quinzaine de gendarmes épaulés par un chien spécialisé dans la recherche de stupéfiants, ont interpellé un individu dans un immeuble de la rue des Fourches à Cherbourg.
L’opération s’est déroulée très tôt, aux environs de 6 heures du matin, sous le regard de certains habitants de la cité.
La gendarmerie était en masse au niveau du stade des Fourches. Je ne sais pas combien ils étaient mais ils étaient là pour une perquisition et une interpellation. Ils ont probablement ouvert la porte avec un bélier. Ils sont restés jusqu’à 9 h 45.
Une habitante du quartier, témoin de l’opération
Plusieurs perquisitions
D’autres perquisitions auraient été menées dans l’après-midi en d’autres lieux. Ni l’ampleur de ce trafic de stupéfiants, ni le nombre de personnes interpellées n’ont été communiqués par le parquet de Cherbourg et la gendarmerie. Ils ne souhaitent pas s’exprimer pour le moment sur les faits, des gardes à vue étant toujours en cours (elles peuvent durer jusqu’à 96 heures dans des affaires liées aux stupéfiants).
Des éléments complémentaires devraient être communiqués prochainement.