Rochefort : Le commandement des écoles de la gendarmerie nationale conforté et renforcé

Partager :

Implantée au siège de la gendarmerie à Issy-les-Moulineaux, la sous-direction des compétences va être transférée à Rochefort.

L’annonce sera faite ce jeudi midi : le commandement des écoles de la gendarmerie nationale, situé rue Toufaire depuis le début des années 2000 et le départ de la Marine, va soir son rôle renforcé. Dans le cadre d’une réflexion menée sur l’organisation de ses formations, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a décidé d’implanter à Rochefort un opérateur unique dédié au recrutement et à la formation.

60 équivalents temps plein

« Cette annonce s’inscrit dans la volonté gouvernementale de localiser l’emploi public dans les territoires et non plus seulement en Île-de-France ou à proximité immédiate de la capitale, et de regrouper la sous-direction des compétences jusqu’alors à Issy-les-Moulineaux avec le commandement des écoles de Rochefort » précise un communiqué.

À terme, 60 équivalents temps plein seront transférés à Rochefort sur une période de trois ans.

Source : https://www.sudouest.fr/2020/11/18/rochefort-le-commandement-des-ecoles-de-la-gendarmerie-nationale-conforte-et-renforce-8091244-1504.php.

Partager :
Allo17.fr Nouvelle-Aquitaine
Allo17.fr Nouvelle-Aquitaine

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Nouvelle-Aquitaine en temps réel.

Publications: 106

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *