La gendarmerie saisit près de 350 produits contrefaits sur le marché de la place de la Victoire, à Gien

Samedi 15 août, les gendarmes de la brigade de recherches de Gien ont saisi près de 350 produits de contrefaçon – vêtements, flacons de parfums… – vendus par deux commerçants non sédentaires sur le marché de la place de la Victoire. Des investigations sont en cours afin d’établir le montant du préjudice pour les marques concernées.

Des t-shirts, des shorts, des maillots de football, des sous-vêtements, des vaporisateurs et des flacons de parfum, tous de marques déposées…

Au total, samedi 15 août, les gendarmes de la brigade de recherches de Gien ont saisi 330 produits contrefaits, vendus par un commerçant non sédentaire sur le marché de la place de la Victoire, ainsi qu’une quinzaine d’autres contrefaçons, proposées par un second marchand.

Les deux hommes ont été entendus par la gendarmerie le jour-même. Le parquet de Montargis a ouvert deux enquêtes de flagrance pour commercialisation de produits contrefaits, dirigées par la BR de Gien.

« Établir le montant du préjudice »

« Des investigations sont en cours afin de contacter les victimes, établir le montant du préjudice pour les différentes marques concernées et décider, ainsi, des poursuites à engager », indique Loïc Abrial, procureur de la République de Montargis.

La gendarmerie précise que « les articles contrefaits ne présentent aucune garantie de qualité ou de respect de la réglementation. Certains d’entre eux, comme les parfums par exemple, peuvent être dangereux pour les consommateurs, en provoquant des allergies ou des irritations de la peau ».

Source : https://www.larep.fr/gien-45500/actualites/la-gendarmerie-saisit-pres-de-350-produits-contrefaits-sur-le-marche-de-la-place-de-la-victoire-a-gien_13825153/.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr
Allo17.fr

Les actualités de la sécurité intérieure.

Articles: 370

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *