Seine-et-Marne : Il tente le sprint quand la police arrive au point de deal

Partager :

Un homme a été arrêté et a plaidé coupable. Il se trouvait à Torcy sur un point de deal, rue Beauregard et a tenté d’échapper aux policiers, mais a été rattrapé.

« Pue, pue, pue ! » C’est un cri d’alerte des dealers quand la police approche. Il n’a pas empêché une arrestation mardi 18 août à 16h45, à Torcy.

Arrêté sur un point de deal rue Beauregard, il plaide coupable

La police nationale fait une patrouille autour d’un point de deal, dans un parking sous-terrain de la rue Beauregard. D’un coup, ils entendent le cri. À cet instant, un homme dans le parking se met à courir vers eux.

Les agents annonce :

Police !

L’homme fait alors volte-face et se met à fuir. Il réussit à parcourir plusieurs rues, mais finit par être arrêté. Sur lui, il a une clé de voiture. Le véhicule est stationné à proximité. Les policiers fouillent la voiture et trouvent 80 grammes de résine, 103 grammes d’herbe de cannabis et du liquide.

L’homme a été déféré en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (« plaider-coupable »)*.

*Définition donnée par l’État : « La comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) est une procédure qui permet de juger rapidement l’auteur d’une infraction qui reconnaît les faits reprochés. On parle aussi de plaider-coupable. Elle est appliquée pour certains délits à la demande du procureur de la République ou de l’auteur des faits. Une peine est proposée à l’auteur des faits par le procureur. En cas d’acceptation, le juge valide la décision. La victime doit être informée de cette procédure. »

Source : https://actu.fr/ile-de-france/torcy_77468/seine-et-marne-il-tente-le-sprint-quand-la-police-arrive-au-point-de-deal_35585702.html.

Partager :
Allo17.fr Île-de-France
Allo17.fr Île-de-France

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Île-de-France en temps réel.

Publications: 293

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *