Nantes : Une femme de 47 a été poignardée, le suspect de 21 absolue a reconnu les faits

Ce Dimanche 16 Octobre vers 7 heures du matin, une femme de 47 ans a été poignardée alors qu’elle se rendait au travail à Nantes (Loire-Atlantique). D’après les informations que nous disposons, des témoins ont entendu une femme appeler au secours.

D’après des témoins sur place, elle était poursuivie par un homme

Les témoins auraient vu cette femme poursuivie par un homme qui aurait tenté de l’attraper par les cheveux. Ils l’auraient vu s’effondrer dans la rue, le corps ensanglanté. Une autopsie a permis de déceler sur son corps 23 plaies, dont certaines mortelles, en particulier au niveau du cou.

Le suspect de 21 ans a été interpellé et placé en garde à vue

Le Lundi matin, la police a été prévenue par plusieurs individus prétendant avoir interpellé l’auteur des faits, le jeune homme de 21 ans.

Ils ont indiqué aux policiers avoir pu visionner des images de vidéo surveillance, identifié une Peugeot 308. Ces individus ses sont ensuite rendus au domicile de la personne suspectée, appelant les services de police depuis le domicile du jeune homme.

Il s’agit d’un homme de 21 ans, demeurant à proximité du domicile de la victime, il a finalement été placé en garde à vue par les enquêteurs de la police judiciaire de Nantes dès le Lundi matin.

L’inspection de son véhicule a permis de relever des traces de sang. Il a finalement reconnu l’auteur des faits, mis face aux contradictions qui ont pu être réunies dans le cadre de l’enquête.

Le suspect était fortement alcoolisé la veille

Il a indiqué s’être fortement alcoolisé la veille des faits dans un établissement de nuit en compagnie d’un ami. Ce dernier, exclu de la boite de nuit, a pressé le suspect de le ramener, ce qu’il a fini par faire tout en étant extrêmement mécontent de devoir ainsi quitter cette soirée.

Le jeune homme s’est arrêté une première fois devant l’abribus où attendait Nadia Hassane, qu’il nous dit connaître comme étant une voisine du quartier Il a échangé avec sa future victime, des propos houleux. Il est ensuite rentré à son domicile, il a été de nouveau pris d’un accès de rage qu’il ne maitrisait plus s’est emparé d’un couteau avant de revenir poignarder la victime.

Après cette agression, le suspect a jeté l’arme depuis le pont de Cheviré et est rentré chez lui pour laver ses vêtements.

Le jeune homme est célibataire, originaire de Nantes et sans emploi stable. Il vit chez ses parents et n’est pas connu des services de police. Déféré, il a été mis en examen du chef d’homicide volontaire par personne en état d’ivresse avec circonstances aggravantes, il risque la réclusion criminelle à perpétuité.

Une cagnotte a été mis en place

En soutien à la famille de Nadia Hassane, une cagnotte en ligne a été ouverte par l’association humanitaire nantaise Le devoir d’agir. Elle a, à ce jour, récolté près de 10 000 euros.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Pays de la Loire
Allo17.fr Pays de la Loire
Publications: 116

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *