Après avoir forcé le barrage, un automobiliste a tenté de franchir un pont mais a heurté un camion, lequel a percuté deux gendarmes à moto suivant la voiture. L’homme est activement recherché.
Un homme a forcé un barrage de gendarmerie à Fourques, dans le Gard, mercredi après-midi, provoquant un grave accident de la route, selon des informations de France 3. Un conducteur de poids-lourd et deux motards de la gendarmerie ont été grièvement blessés, a annoncé le procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel.
Arrêté pour un contrôle, l’homme, après avoir forcé le barrage, a tenté de franchir un pont mais a heurté un camion, lequel a percuté deux gendarmes à moto qui suivaient la voiture. L’homme a pris la fuite, toujours selon France 3.
Hélicoptère et chiens pisteurs
Le conducteur du camion a dû être désincarcéré du véhicule pendant plus de deux heures dans la soirée. Son pronostic vital n’était alors pas engagé. Il a été héliporté vers Marseille. Le pronostic vital des deux motards de la gendarmerie, transportés vers Arles et Nîmes, n’était non plus pas engagé.
Un important dispositif, comprenant notamment des chiens pisteurs et un hélicoptère, a été mis en place par la gendarmerie pour retrouver le fuyard, selon les informations de France 3. L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de Nîmes.
Encore et encore, ça va finir quand ça ? Quand un policier ou gendarme te dit stop, tu t’arrête !
Mes sincères pensées aux blessés ainsi qu’aux militaires.