France-Argentine : 227 personnes ont été interpellées en France après la défaite de l’équipe de France

Ce Dimanche 18 Décembre, après la défaite de l’équipe de France en finale de la coupe du monde au Qatar, des débordements ont éclaté dans les rues de plusieurs villes en France.

Au total, 227 personnes ont été interpellées en France, dont 47 à Paris (Île-de-France) et dans son agglomération. Plusieurs forces de l’ordre dont 32 CRS ont été blessées. Gérald Darmanin avait annoncé un dispositif renforcé pour la finale. Quelque 12 800 policiers et gendarmes seront mobilisés ce Samedi 17 Décembre pour assurer la sécurité des festivités entourant la petite finale du mondial et 14 000 ce Dimanche 18 Décembre pour la finale France-Argentine.

Quelques débordements sur les Champs-Élysées

À Paris, sur les Champs-Élysées, a laissé place à quelques débordements après le départ d’une partie de la foule en fin de match. Des tirs de mortiers d’artifice ont visé des policiers en début de soirée. La préfecture de police de Paris avait prévu un important dispositif de sécurité, mobilisant plusieurs milliers de policiers et gendarmes. Au total, il y a eu 47 interpellations à Paris et en petite couronne.

Une quinzaine de personnes ont été interpellées à Lyon

À Lyon (Rhône), une quinzaine de personnes ont été interpellées pour des jets de projectiles et des dégradations sur la place Bellecour. Des policiers ont été blessés après avoir été visés par des jets de projectiles.

5 interpellations à Bordeaux

À Bordeaux (Gironde), la place de la Victoire, quelques débordements. Au total, 5 interpellations ont eu lieu alors que des individus ont mis le feu à des poubelles et jeté des projectiles en direction des policiers mobilisés.

Plus de 90 poubelles et conteneurs ont été incendiés à Grenoble

Des tirs de mortier dans les rues de Grenoble (Isère). Plus de 90 poubelles et conteneurs ont été incendiés, des feux ont été lancés sur des voies de tramway et des artifices ont visé les forces de l’ordre venues encadrer tout débordement.

Un mineur de 14 ans a été placé en garde à vue à Béziers

À Béziers, un mineur de 14 ans a été placé en garde à vue après des tirs de mortiers sur un véhicule de CRS.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 360

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *