Ille-et-Vilaine : Plusieurs teufeurs ont investi un entrepôt pour l’organisation d’une free-party

Partager :

Dans la nuit du Samedi 19 au Dimanche 20 Février, plusieurs teufeurs ont investi un entrepôt abandonné Rue du Tertre sur la commune de La Chapelle-des-Fougeretz (Ille-et-Vilaine) a quelques kilomètres de Rennes (Ille-et-Vilaine).

Notre équipe Allo17.fr Bretagne se trouve actuellement sur place.

Notre équipe à été voir les organisateurs. Ils prévoient 600 participants venant de plusieurs régions différentes en début d’évènement. En l’espace de quelques heures, 1 500 personnes sur place à 2 heures 40 de la nuit.

Les gendarmes annoncent qu’ils vont multiplier les contrôles

De nombreux riverains mécontents des nuisances sonores ont appelé les gendarmes. En effet, la free-party se trouve juste à côté d’un lotissement de la commune.

Je ne suis pas d’accord avec eux, j’ai des enfants, ils veulent dormir et ce n’est pas possible. Je comprends parfaitement ce genre d’événement et je ne suis pas contre cependant la prochaine fois faudrait voir un endroit tranquille en campagne et non à côté des habitations.

Habitant de la commune

Un autre habitant témoigne :

Il n’y a pas de respect. Il y a des logements à côté de la zone industrielle. Il ne pense pas à nous les habitants de la commune. Je ne comprends pas pourquoi le maire ne réagit pas, je ne comprends pas pourquoi les gendarmes ne réagissent pas.

Habitant de la commune

Les gendarmes annoncent qu’ils vont multiplier les contrôles pour éviter que des fêtards reprennent le volant alors qu’ils sont alcoolisés ou sous stupéfiants.

Un gendarme explique à notre équipe :

Très rapidement, les riverains ont pris contact avec nous pour nous informer qu’une potentiel free-party était en cours d’organisation dans la zone industrielle.

Gendarme

Les gendarmes surveillent à distance et contrôlent les participants qui partent en voiture. La free-party va se poursuivre jusqu’en début d’après-midi ce Dimanche 20 Février.

Une free party a réuni près de 200 participants dans la nuit du 18 au 19 Février

Une free-party avait été organisé dans la nuit du Vendredi 18 au Samedi 19 Février dans le parc éolien de la Croix des Trois Chesnots, situé dans la commune de Val d’Asnast (Ille-et-Vilaine), entre Rennes (Ille-et-Vilaine) et Redon (Ille-et-Vilaine).

Au plus fort de la fête, 200 teufeurs étaient réunis. À 8 heures du matin, ils n’étaient plus que 80. Selon la gendarmerie, l’événement s’est déroulé dans le calme.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Bretagne
Publications: 227

5 commentaires

  1. Je viens juste de voir votre article sur notre groupe Facebook de notre commune. Je suis habitante de la commune et j’ai le même âge que ces jeunes. Je suis dégoûté car j’ai travaillé ce samedi et il m’est impossible pour moi de me reposer puisque j’entends boom boom dans les murs et c’est vraiment désagréable.

  2. Je suis passé en début de soirée devant le début de la manifestation. Les gendarmes étaient présents et contrôler les nouveaux arrivants. Actuellement je suis repassé devant la zone et je me suis rendu compte que les gendarmes n’y était plus et apparemment il ne se trouve plus sur place je ne comprends pas comment on peut laisser ce genre de fête durée sachant qu’il y a une épidémie et qu’il y a des habitations autour. En plus de ça il s’agit d’une zone industrielle, il y a de nombreuses entreprises, c’est jeune risque de faire des dégâts. Bref je n’arrive pas à comprendre l’État et je ne comprendrai jamais en entendant nous les habitants ont souhaiterais dormir et cela n’est pas possible.

  3. Bonjour, c’est bien beau de faire un article concernant la rave Party cependant il serait intéressant de pouvoir faire quelque chose. C’est interdit normalement surtout dans une zone industrielle et proche des habitations. Que font les autorités ? Rien comme d’habitude.

  4. aujourd’hui pas de nouvelle concernant la free party dans notre zone industrielle, les organisateurs recommencerons dans un autre endroit avec cette fois-ci plus de monde !

Laisser un commentaire