Ille-et-Vilaine : Ivres, 3 hommes se sont amusées à tirer sur un chien

Partager :

Ce Dimanche 19 Juin, en fin de journée, les gendarmes sont intervenus au domicile d’un habitant de La Bouëxière (Ille-et-Vilaine). Avec des amis, des personnes se sont amusées à tirer sur un chien.

En effet, les 3 hommes sont en train de boire dans le jardin. Ils sont passablement ivres. L’un d’eux prend une arme, qui appartient au propriétaire de la maison, et tire à plusieurs reprises sur un chien. L’animal est grièvement blessé à la tête. Un vétérinaire, dépêché sur place à la demande des gendarmes, a dû euthanasier l’animal.

Ouverture d’une enquête

Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Liffré (Ille-et-Vilaine) pour savoir qui est l’auteur des coups de feu. Aujourd’hui, c’est un délit, puni de 3 ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende.

La loi stipule qu’il est interdit « d’exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité ». La peine peut aller jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 € d’amende « lorsque les faits ont entraîné la mort de l’animal ».

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Bretagne

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Bretagne en temps réel.

Publications: 245

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.