Paris : Ce que l’on sait concernant la prise d’otage dans le 12e arrondissement

Mis à jour le Mardi 21 Décembre 2021 à 08:52 – La brigade de recherche et d’intervention sont parvenus ce Mardi à interpeller l’homme qui retenait encore en otages une femme dans 12e arrondissement, dans le quartier d’Aligres. Les forces de l’ordre sont intervenus avant la levée du jour pour mettre fin à la séquestration qui durait depuis Lundi 20 Décembre fin de journée et aux négociations qui semblaient dans l’impasse. L’homme souhaitait rencontrer le Ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti et l’avocate d’Omar Raddad. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre article.

Fin de journée ce Lundi 20 Décembre, un homme de 56 ans, armé retenait 2 femmes dans le 12e arrondissement de Paris (Île-de-France), dans la rue d’Aligre. En milieu de soirée, la gérante du magasin a été libérée après négociations avec la brigade de recherche et d’intervention.

Le profil psychiatrique

Le profil psychiatrique de l’homme. L’homme est notamment connu des services de police pour avoir harcelé un médecin du quartier à son cabinet médical. Après s’être introduit dans la boutique, il avait d’abord demandé à parler au Ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti.

Le Ministre a évidemment fait savoir aux négociateurs qu’il se tenait à leur disposition.

Il avait été condamné en 1994

Pour rappel, cet ex-jardinier avait été condamné en 1994 après le meurtre de son employeuse, Ghislaine Marchal. Jeudi 16 Décembre, la justice a décidé de rouvrir le dossier avant la révision éventuelle de son procès.

Une enquête a été ouverte et a été confiée au commissariat du 12e arrondissement.

Les négociations se poursuivent toujours entre le preneur d’otages et les forces de l’ordre. L’homme reste bloqué sur le fait qu’il aurait été empoisonné.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Île-de-France
Allo17.fr Île-de-France

Les actualités de la région Île-de-France.

Articles: 493

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *