Le port du masque devient obligatoire pour les fonctionnaires de police

Partager :

Le masque est désormais obligatoire pour les policiers « dans l’exercice de leurs fonctions » et « dans tous les espaces de travail clos et partagés ».

Les fonctionnaires de police ont désormais l’obligation de porter le masque « dans l’exercice de leurs fonctions », selon des instructions du directeur général de la police nationale, datées de mercredi 20 août et révélées par Franceinfo.

Applicable depuis mercredi 19 août, ces mesures visent à lutter contre l’épidémie de coronavirus. Dans le détail elles imposent le port du masque « dans tous les espaces de travail clos et partagés », mais aussi « dans l’exercice des missions susceptibles de mettre les personnels au contact physique du public » et dans « les véhicules de service lorsqu’ils sont occupés par plus d’un agent ».

Maintien des gestes barrières

Les consignes précisent également que « les masques en tissu seront privilégiés dans les lieux collectifs de travail » et que « les fonctionnaires bénéficieront d’une dotation individuelle de masques ».

En complément, les fonctionnaires de police sont aussi encouragés à continuer de respecter les gestes barrières et à privilégier la visioconférence lorsque cela est envisageable.

Source : https://www.midilibre.fr/2020/08/20/le-port-du-masque-devient-obligatoire-pour-les-fonctionnaires-de-police-9027606.php.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 272

Laisser un commentaire