ⓘ Plan Vigipirate rehaussé au niveau urgence attentat. Restez vigilants et informés.
Nous venons d’apprendre le suicide par pendaison de Christophe J. sous-brigadier affecté à la compagnie républicaine de sécurité de Montfavet (Vaucluse).
Le Ministère de l’Intérieur une nouvelle fois en deuil. Ce Lundi 21 Décembre, nous avons appris le suicide de Éric P., un policier âgé d’une cinquantaine d’années qui travaillait à la direction interrégionale de la police judiciaire de Rennes (Ille-et-Vilaine)
Nous adressons à sa famille ainsi qu’à ses proches et ses camarades nos plus sincères condoléances et tout notre soutien dans cette épreuve difficile.
Le Ministère de l’Intérieur a mis en place 2 dispositifs pour lutter contre ce fléau qui touche durement les policiers. Une ligne d’écoute est disponible pour les fonctionnaires victimes d’agressions ou de menaces au 08.00.95.00.17, tous les jours, de 5 heures à 23 heures et une cellule de soutien psychologique est aussi ouverte 24h/24 au 08.05.23.04.05. Les appels sont anonymes, confidentiels et gratuits.
Si vous avez des idées suicidaires, en parler peut tout changer. Appelez le 3114, écoute professionnelle et confidentielle, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Appel gratuit.