Jean-Jacques Bourdin, visé par une enquête pour agression sexuelle, est écarté des antennes de BFMTV et RMC

Partager :

Jean-Jacques Bourdin, visé par une enquête pour agression sexuelle, est écarté temporairement des antennes de BFMTV et RMC.

Il est effectivement accusé d’avoir cherché à embrasser contre son gré une collègue en 2013, en Corse. L’animateur, âgé de 64 ans, aurait rejoint cette journaliste de 25 ans dans une piscine avant de la saisir par le cou et de lui lancer après qu’elle a refusé ses avances :

J’obtiens toujours ce que je veux.

Jean-Jacques Bourdin

Un retrait à la demande de la direction

Un retrait, à la demande de la direction. Le groupe Altice Media, maison-mère de BFMTV et RMC, a annoncé, la mise en retrait, temporairement, de Jean-Jacques Bourdin, son présentateur vedette accusé d’agression sexuelle.

Ce retrait temporaire de l’antenne permettra d’éviter les instrumentalisations politiques et médiatiques de cette affaire. cette décision a été prise pour ne pas porter préjudice au fonctionnement quotidien de BFMTV et RMC.

Active Media

Valérie Pécresse face à Jean-Jacques Bourdin autour des accusations

Le 18 janvier dernier, Valérie Pécresse, candidate à l’élection présidentielle 2022, invitée spéciale de la chaîne pour le lancement de l’émission « La France dans les yeux » avait fait une mise au point avec Jean-Jacques Bourdin avant de commencer.

Elle qui a assuré qu’elle avait hésité à venir face au journaliste, alors qu’il vient d’être accusé d’agression sexuelle, avait sommé :

Je respecte la présomption d’innocence à laquelle chacun de nos compatriotes a le droit. Mais je voudrais le dire très clairement, si ces accusations sont avérées elles sont graves et elles doivent être condamnées. Vous le savez, le combat contre le harcèlement sexuel et contre les violences faites aux femmes est un combat personnel pour moi.

Candidate à l’élection présidentielle 2022

Un choc pour la star de la chaîne, qui avait répondu presque fébrilement qu’il ne commentait pas l’affaire en cours et qu’il laissait la justice faire son travail.

L’enquête est en cours, plus d’informations dans les plus brefs délais sur notre site.

Partager :
Allo17.fr
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 288

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *