Paris : Un homme a été abattu par la police, après s’être montré menaçant

Partager :

Ce Dimanche 22 Janvier, les policiers ont fait feu à plusieurs reprises sur un homme dans le 11ème arrondissement de Paris (Île-de-France). L’homme est mort des suites de ses blessures malgré des tentatives de réanimation de la part des secours.

Un homme armé

Les forces de l’ordre avaient été alertées de la présence, en pleine rue, d’un homme porteur d’une arme ce Dimanche soir. Lorsque les agents se sont rendues sur place et ont mis pied à terre, l’homme a été perçu comme menaçant par les policiers qui ont fait usage de leur arme à, au moins, 3 reprises.

D’après les informations que nous disposons, l’arme détenue par l’homme était factice, de type airsoft. Un périmètre de sécurité était toujours en place vers 23 heures. Des policiers procédaient à des prélèvements. Le corps, recouvert d’un drap blanc, avait été placé à l’abri des regards sous un barnum blanc.

2 enquêtes sont ouvertes

D’après les informations que nous disposons, 2 enquêtes sont ouvertes l’une confiée à la police judiciaire du chef de tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique et l’autre confiée à l’inspection générale de la police nationale du chef de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

À ce stade, aucun élément sur le profil et l’identité de la victime n’ont été donné.

Partager :
Allo17.fr Île-de-France
Allo17.fr Île-de-France

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Île-de-France en temps réel.

Publications: 328

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *