Rhône : 2 mineurs, âgés de 15 et 17 ans, ont été tués après avoir été percutés par une ambulance privée

Partager :

Ce Lundi 22 Août, 2 mineurs, âgés de 15 et 17 ans, ont été tués après avoir été percutés par une ambulance privée qui partait en intervention à Lyon (Rhône). Le conducteur de l’ambulance mis en cause dans l’accident a été placé en garde à vue.

L’accident s’est déroulé au niveau du quai maréchal Joffre dans le 2ème arrondissement de Lyon. Selon les premiers éléments, ils ont été percutés par l’arrière par l’ambulance qui allait dans la même direction. Les victimes ont été projetées sur plusieurs mètres.

L’homme figure dans le fichier traitement des antécédents judiciaires

L’ambulancier serait loin d’être un conducteur modèle. En 2019, l’homme de 36 ans avait perdu tous ses points sur son premier permis de conduire. Sur le permis probatoire qui lui avait été délivré en Mars 2020, il ne restait que 2 points sur 8.

Il aurait commis 28 infractions au code de la route et figure dans le fichier traitement des antécédents judiciaires pour un défaut d’assurance notamment et la conduite d’un véhicule sans le permis adéquat.

Une information judiciaire a été ouverte et confiée à la DDSP du Rhône

Les investigations se poursuivent actuellement afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Une information judiciaire du chef d’homicide involontaire a été ouverte et confiée à la direction départementale de la sécurité publique du Rhône. Le conducteur est en état de choc, selon les autorités.

Partager :
Allo17.fr Auvergne-Rhône-Alpes
Allo17.fr Auvergne-Rhône-Alpes

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Auvergne-Rhône-Alpes en temps réel.

Publications: 117

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.