Hauts-de-France : Course-poursuite entre la police et une porsche volée

Partager :

La voiture a vite été repérée, mais l’interpellation du conducteur a été difficile… Vendredi 20 Novembre 2020, un jeune homme de 19 ans a été interpellé à Courcelles-lès-Lens (Pas-de-Calais) après une course-poursuite démarrée près de Lille (Nord) avec une Porsche volée de type Caman.

Il était aux alentours de 11 heures 45 lorsqu’il a été interpellé.

Tout avait commencé deux heures plus tôt. Alors que le vol d’une Porsche est signalée à La Madeleine, des policiers repèrent un véhicule correspondant à Saint-André-lez-Lille. 

Ils tentent de l’interpeller mais le conducteur est bien déterminé à ne pas se laisser attraper. Il accélère, grille plusieurs feux rouge, s’engage sur le périphérique lillois puis l’A1 en direction de Paris. 

Les policiers s’organisent pour tenter de l’arrêter, des motards CRS tentent de stopper sa progression. Mais l’engin est puissant et le conducteur prend tous les risques. 

Jusqu’à finalement percuter un poteau, l’obligeant à quitter le véhicule et prendre la fuite à pieds. Il sera finalement retrouvé dans un espace boisé. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

Partager :
Allo17.fr Hauts-de-France
Allo17.fr Hauts-de-France

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Hauts-de-France en temps réel.

Publications: 85

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *