L’ensemble du territoire national est passé au niveau sécurité renforcée – risque attentat

Partager :

L’ensemble du territoire national est passé au niveau sécurité renforcée – risque attentat, a prévenu Vendredi le Ministère de l’Intérieur, quelques heures après l’attaque terroriste qui a coûté la vie à une policière, dans un commissariat de Rambouillet, dans les Yvelines.

Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur réclame le renforcement de la sécurité des emprises de la police et de la gendarmerie à l’intégralité des préfets de l’Hexagone, ainsi qu’aux directeurs de la police et gendarmerie nationales et de la direction générale de la sécurité intérieure.

Dans ce contexte, vous veillerez à renforcer la vigilance et les mesures de sécurité dans et aux abords des commissariats de police et brigades de gendarmerie, notamment s’agissant des accueils.

Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur

Par ailleurs, le Ministère de l’Intérieur réclame de renouveler aux fonctionnaires de police et militaires de la gendarmerie les consignes d’attention à observer pour leur propre protection, dans l’exercice de leur mission mais également en dehors du service.

Dans le contexte de republication des caricatures de Mahomet par Charlie Hebdo, le 2 Septembre 2020, la France est, pour la première fois depuis les attentats de Janvier 2015, l’objet de 3 attaques terroristes en moins d’un mois : le 25 Septembre 2020 à Paris, le 16 Octobre 2020 à Eragny et le 29 Octobre 2020 à Nice.

Compte tenu des circonstances, le Premier Ministre a décidé d’élever le niveau Vigipirate à son niveau « Urgence Attentat » sur l’ensemble du territoire national.

Le dispositif sentinelle a été renforcé avec 7 000 hommes mobilisés.

Depuis ces dernières années, 2 attentats ont touché le département des Yvelines parmi la vague d’attentats djihadistes qui a fait plus de 260 morts en France depuis 2015.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Île-de-France

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Île-de-France en temps réel.

Publications: 229

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.