Morbihan : Nouvelle caserne de gendarmerie au nom du colonel Arnaud Beltrame

Partager :

La nouvelle caserne de gendarmerie de Saint-Avé (Morbihan), entrée en fonction le 1er Décembre 2020, a été inaugurée ce Jeudi 22 Avril 2021, par le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Elle porte le nom du colonel Arnaud Beltrame, tué par un terroriste en 2018. En outre, nous comptons entre 320 et 350 lieux en France portent le nom d’Arnaud Beltrame.

Nous Beltrame, la mère de Arnaud Beltrame, abattu par un terroriste en 2018 à Trèbes (Aude), est venue inaugurer la caserne de gendarmerie de Saint-Avé.

Je suis encore une fois de plus très émue et plus particulièrement à Saint-Avé, puisque c’est le berceau des grands-parents d’Arnaud. Ça a un sens très important pour moi.

Nous Beltrame

Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur, a fait spécialement le déplacement pour venir inaugurer la caserne, arrivé par avion à l’aéroport de Vannes.

Le colonel Beltrame a fait l’admiration de tous. Il était le visage de la France ce jour-là. Chacun s’est reconnu dans le visage de votre fils​, assure le ministre. C’est son courage, son abnégation, son arme, ses formateurs qui ont contribué à son acte mais il avait quelque chose en lui, sans doute né de votre éducation.

Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur

La caserne Arnaud Beltrame accueille désormais 26 gendarmes. Elle fait partie de la communauté de brigades de Saint-Avé-Grand-champ et rayonne sur 15 communes.

Partager :
Allo17.fr Bretagne
Allo17.fr Bretagne

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Bretagne en temps réel.

Publications: 332

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *