Nice : Un homme a agressé au couteau un prêtre et une sœur avant la messe

Partager :

Ce Dimanche 24 Avril au matin, juste avant la messe, dans l’église Saint-Pierre d’Arène à Nice (Alpes-Maritimes). Un homme est rentré dans l’édifice avant d’agresser un prêtre à l’arme blanche. Une sœur, également présente, a aussi été blessée alors qu’elle tentait de s’interposer. Forte heureusement, leurs jours ne sont pas en danger.

L’assaillant aurait donné plusieurs coups de couteau au religieux, le père Christophe. Il serait blessé à la jambe et à l’épaule d’après un témoin de la scène qui raconte sur Facebook être dans l’église avec une partie des fidèles choqués. L’agresseur a également blessé la sœur Marie-Claude. Cette dernière lui aurait arraché le couteau tout en étant blessée à l’avant-bras. Une autre personne aurait également tenté de le désarmer sans être blessée.

L’homme a fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique

Né en 1991 à Fréjus (Var), l’agresseur, qui n’est pas fiché, serait un déséquilibré. L’homme a fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Le parquet de Nice est saisi et communiquera dès possible. La police judiciaire est chargée de l’enquête.

Alors que le suspect était interpellé par la police, les 2 victimes ont été prises en charge par les pompiers. Ils ont été transportés à l’hôpital. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Provence-Alpes-Côte d’Azur
Publications: 83

Laisser un commentaire