Paris : Des policiers tirent sur un véhicule qui fonçait sur eux, 2 morts et 1 blessé

Partager :

Quelques heures après la réélection du président Emmanuel Macron fêtée au Champs-de-Mars à Paris (Île-de-France), sans que l’on puisse établir à ce stade un lien avec cet événement politique, des policiers de l’unité mobile d’intervention et de protection de la direction de l’ordre public et de la circulation ont tiré ce Dimanche 25 Avril peu avant minuit sur une voiture qui a tenté de les percuter, tuant le conducteur du véhicule et son passager. Un second passager qui était assis à l’arrière a été blessé à un bras et pris en charge par les secours. Il a été évacué à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

D’après les premiers éléments, le véhicule circulait à contresens quand les policiers ont voulu le contrôler. L’un des policiers aurait alors ouvert le feu avec un fusil de type HK G36, à plusieurs reprises, pour se protéger. Au moins 6 coups de feu ont été tirés précise une source policière.

L’IGPN saisie

La procureure de Paris Laure Beccuau est arrivée vers 1 heure 30 sur place. L’enquête a été confiée au 1er district de la police judiciaire pour tentative d’homicide volontaire sur personnes dépositaires de l’autorité publique. L’inspection générale de la police nationale a été saisie. C’est le cas systématiquement dès qu’un policier fait usage de son arme.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Île-de-France
Publications: 207

Laisser un commentaire