Pass sanitaire : Près de 110 000 manifestants sont attendus

Partager :

Plusieurs manifestations sont à nouveau prévues ce Samedi dans toute la France, contre l’extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire pour certaines professions.

Près de 110 000 manifestants

D’après les autorités, près de 110 000 manifestants sont attendus.

À Paris, 3 manifestations ont été déclarées auprès de la préfecture. Plusieurs rassemblements sont prévus en Auvergne-Rhône-Alpes. Dans la région Grand Est, un rassemblement est organisé dès 13 heures à Strasbourg.

À Toulouse, le rendez-vous est fixé à 14 heures dans le centre-ville, malgré l’interdiction émis par la préfecture. D’autres appels ont à manifester ont été lancés, entre autres, à Lille, Marseille, Belfort, Nantes, Besançon ou Colmar, et notamment dans le Sud-Ouest.

À Pau, au moins 4 000 personnes ont entamé une marche depuis la place de Verdun, pour exprimer leur refus du pass sanitaire. Le député Jean Lassalle s’est joint aux manifestants.

Ce Samedi matin déjà, près de 600 personnes se sont rassemblées à Périgueux.

Le texte de loi sur l’extension du pass sanitaire examiné au Sénat

Les sénateurs examinent, ce Samedi, des articles et des amendements à partir de 9 heures. Les sénateurs ont donné Vendredi un premier feu vert en commission au projet de loi contre le COVID qui prévoit l’obligation vaccinale pour les soignants et l’extension controversée du pass sanitaire mais ont lié cette dernière au rétablissement de l’état d’urgence sanitaire. 

Plus d’informations dans les plus brefs délais sur notre site.

Partager :
Allo17.fr
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 298

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *