Saint-Brieuc : Un policier de la BAC a été visé par un tir de paintball au niveau de l’œil gauche

Dans la nuit du Vendredi 22 au Samedi 23 Juillet, un policier de la brigade anti-criminalité a été touché à l’œil gauche à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), un peu avant 1 heure du matin. Il effectuait un banal contrôle routier lorsqu’il a été visé par un tir de paintball provenant d’un immeuble proche.

Le policier a 5 jours d’ITT. Le parquet de Saint-Brieuc a ouvert une enquête de flagrance après l’agression. Elle a été confiée au commissariat de Saint-Brieuc. Des perquisitions ont déjà été menées dans des appartements situés à proximité afin d’identifier le ou les auteurs de ce tir. 

« Faits de violences aggravées »

Selon le procureur de la république de Saint-Brieuc Nicolas Heitz qui souligne l’extrême gravité des faits commis, les enquêteurs procèdent actuellement à des mesures de police technique pour vérifier d’où provient le tir et qui pourrait être la personne à l’origine de ce tir.

Il précise qu’il s’agit de « faits de violences aggravées » car commis avec une arme sur une personne dépositaire de l’autorité publique, ayant entraîné une incapacité de totale de travail de moins de 8 jours.

Le syndicat UNSA Police a condamné fermement cet acte, espérant une interpellation rapide de l’auteur et qu’il soit lourdement condamné.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Bretagne
Allo17.fr Bretagne

Les actualités de la région Bretagne.

Articles: 437

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *