Un homme de 22 ans, soupçonné du meurtre de Philippine, retrouvée dans le Bois de Boulogne, a été interpellé en Suisse. Condamné pour viol en 2019, il était sous obligation de quitter le territoire français.
Ce Mardi 24 Septembre 2024, un homme suspecté d’avoir tué Philippine, une étudiante âgée de 19 ans, dont le corps a été retrouvé enterré dans le bois de Boulogne à Paris (Île-de-France), a été arrêté en Suisse, à Genève.
Le suspect, un homme de 22 ans de nationalité marocaine, n’est pas inconnu des services de la justice française. En 2019, alors qu’il était mineur, il avait été condamné pour une affaire de viol dans un bois de Taverny (Val-d’Oise). Il avait purgé sa peine et avait été libéré en Juin 2023. Par ailleurs, il était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français après sa condamnation.
L’enquête se poursuit
Depuis, son nom figure sur le fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes. Selon le parquet de Paris, une demande d’extradition a déjà été formulée à l’encontre du jeune homme, afin qu’il soit remis aux autorités françaises pour poursuivre l’enquête.
Philippine avait disparu ce Vendredi 20 Septembre 2024, en fin de journée. Elle avait été aperçue pour la dernière fois à 14 heures à l’université Paris-Dauphine, où elle poursuivait ses études. La jeune femme devait ensuite se rendre chez ses parents à Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines), mais n’y est jamais arrivée.
Dès que sa disparition a été constatée, sa famille et ses proches se sont mobilisés pour tenter de la retrouver. Des avis de recherche ont été rapidement diffusés sur les réseaux sociaux et affichés dans divers lieux à Paris. L’enquête se poursuit désormais pour établir avec précision les circonstances de ce meurtre et les responsabilités du suspect.